Résultat de votre recherche

ENTREPRISE SOCIALE
POUR L’HABITAT

Accueil » Vous êtes locataire » Vos représentants des locataires

Vos représentants des locataires

Voici les Résultats des élections locataires de 2018

En vue de favoriser le bon déroulement des opérations électorales et d’obtenir la plus large participation des locataires au scrutin, un accord local a été conclu avec les associations de locataires et dressé conformément aux recommandations de l’accord national conclu le 19 mars 2018 par la fédération des ESH et les Associations Nationales de locataires. Deux réunions de concertation ont lieu pour sa préparation, il a été validé le 22 novembre 2018 par le Conseil d’Administration d’ALOGEA.

Quatre listes, dont pour la première fois la CSF, ont été présentées pour trois sièges à pourvoir.

Le vote a eu lieu par correspondance, en dispense d’affranchissement, entre le 26 novembre et le 12 décembre. A cet effet, les locataires ont reçu le matériel de vote (bulletins et professions de foi) à domicile. Nous avons fait appel, pour ces élections, à la société PARAGON qui s’est chargé des envois.

Nous avons, en amont, envoyé des courriers d’information aux locataires. Une campagne d’affichage a été effectuée par nos agents dans tous les halls d’immeuble ainsi qu’une distribution et des envois de flyers.
Le dépouillement, pour la première fois automatisé, a eu lieu le 12 décembre au siège d’ALOGEA, en présence de deux représentants de la société PARAGON, des Présidents et représentants des associations de locataires, du Président, du Directeur Général, de la Directrice Générale Adjointe, de quelques salariés d’Alogea et de Monsieur FOULQUIER, Administrateur , qui s’était désigné comme scrutateur.
688 locataires ont voté (pour un nombre de 4 322 électeurs inscrits, soit un taux de participation de 15,92 % ; en 2014, le taux de participation était de 18,45 %).

Nos nouveaux administrateurs représentants des locataires sont :

  • Mme Dominique PRADON (CLCV) avec 31,34 % de voix recueillies
  • Mme Mélanie CAZANEUVE (CSF) avec 28,25 % de voix recueillies
  • M. Farid BENSEDIK (CNL) avec 16,27 % de voix recueillies.

L’AFOC ayant recueilli moins de voix, M. DETHIERE, Administrateur Représentant des locataires depuis 12 ans, très impliqué dans les Commissions d’Attributions et Commissions d’Appel d’Offres, a perdu son siège.

2020 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Protection des données - Création Résonance Communication

Comparer