ENTREPRISE SOCIALE
POUR L’HABITAT
Le règlement intérieur : un cadre pour le confort de tous
Chaque locataire signe, lorsqu’il entre dans un logement, un contrat de location et un règlement intérieur. Il s’engage donc à respecter des règles de vie qui permettent de bien vivre dans son logement et avec ses voisins. En voici un petit rappel :
RESPECTER LA PROPRETE
Ne pas déposer vos ordures ménagères, objets divers ou encombrants dans les parties communes mais utiliser les équipements municipaux prévus à cet effet (containers de tri sélectif, déchetterie, etc.) afin de préserver votre cadre de vie et dans un souci d’hygiène.
EVITER LES NUISANCES SONORES
Respecter la tranquillité et le repos des voisins en interdisant tout bruit gênant dans son logement, plus particulièrement entre 22 heures et 6 heures du matin.
PREVENIR TOUT PROBLEME LIE AUX ANIMAUX DOMESTIQUES
Tenir vos chiens en laisse dans les parties communes et espaces verts et éviter, dans la mesure du possible, qu’ils n’aboient à l’intérieur des immeubles.
En outre, les animaux domestiques ne sont tolérés que dans la mesure où leur présence ne peut être cause de dégradations pour les lieux loués, les locaux communs, les cours, les jardins et plantations
SURVEILLER LES ACTIVITES DE SES ENFANTS
Respecter et faire respecter à ses enfants les plantations, les parties communes ainsi que la tranquillité des voisins.
Les médiateurs : une aide en cas de conflit de voisinage
Dans certains quartiers de Carcassonne ou de Narbonne, des médiateurs sont à votre écoute afin de trouver avec vous des solutions et d’apaiser des situations parfois très difficiles à vivre. N’hésitez pas à les contacter.