0 € à 1 500 000 €

Autres caractéristiques
Résultat de votre recherche

UN PROJET AMBITIEUX POUR L’EXTENSION DU LOTISSEMENT DU GRIFFOUL A VILLEPINTE

Après la découverte d’une source naturelle, récemment relatée dans nos colonnes, le quartier du Griffoul n’a pas fini de faire parler de lui au travers d’un projet d’extension du lotissement actuel d’environ une trentaine de villas supplémentaires. Cette extension devra se conformer à un cahier des charges très strict. Il privilégiera l’environnement et favorisera une certaine qualité de vie avec un aménagement urbain tourné vers des objectifs de développements durables. Objectifs: réduire l’empreinte écologique, en tenant compte de la configuration du terrain, de la préservation des ressources naturelles existantes et bien sûr de la conservation de la source récemment mise au jour.

Également évoqués, la création d’espaces de verdure et de convivialité, arborés d’essences locales, et la construction de voies piétonnes jusqu’au village.

Des valeurs auxquelles la commune est très attachée, et c’est dans cette optique que le maire et son équipe municipale ont convié en mairie tous les intervenants potentiellement concernés par l’opération.

Lors de cette réunion la société Hectare, aménageur lotisseur, a fait une proposition d’aménagement basée sur la mixité sociale avec des parcelles destinées à l’accession à la propriété et d’autres réservées à un habitat collectif social.

Au cours de cette rencontre, les directeurs généraux de deux bailleurs sociaux, Marcou Habitat et Alogea, ont pu exprimer leur point de vue. Sont également intervenus les représentants du Syaden, du cabinet d’études techniques Opale, l’architecte Cathala, le représentant de la direction des routes du conseil départemental ainsi que le directeur de la société Modulem.

Une première rencontre très enrichissante qui a permis de mettre en relation les différents corps de métiers préfigurant des prochains rendez-vous programmés au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Correspondant local La Dépêche du Midi 11/11/22
Partager

2020 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Protection des données - Création Résonance Communication

Comparer