0 € à 1 500 000 €

Autres caractéristiques
Résultat de votre recherche

Inauguration des extérieurs des Résidences Avenir I, II et III à Port la Nouvelle: une mobilisation partenariale réussie.

Inauguration des extérieurs des Résidences Avenir I, II et III à Port la Nouvelle: une mobilisation partenariale réussie.

Suite à la réhabilitation énergétique des 242 logements du patrimoine d’ALOGEA, une réflexion a été engagée par la Municipalité de PORT-LA NOUVELLE dans l’optique d’aménager une partie des espaces extérieurs du quartier de l’Avenir, appartenant à la VILLE.

Dans la continuité de son investissement sur son patrimoine, ALOGEA a souhaité accompagner cet effort d’investissement de la Ville de Port-La Nouvelle dans ce quartier sur lequel elle est fortement implantée et renforcer ainsi son action d’amélioration du cadre de vie de ses habitants.

Un premier projet d’aménagement a été établi par le Bureau d’Etudes techniquesETI, mandaté par ALOGEA. Sur cette base, la Ville de Port-La Nouvelle et ALOGEA ont défini conjointement un programme d’aménagements de ces espaces extérieurs.

Pour la poursuite du projet, la Maîtrise d’Ouvrage a ensuite été transférée à la VILLE, qui réalisera les travaux. Elle a mandaté pour cela le BET CABINET D’ETUDES RENE GAXIEU, accompagné du cabinet de paysagiste UN POUR CENT PAYSAGES.

Concernant les travaux, étaient prévus (et réalisés) notamment :
👉 Réfection des réseaux et des voiries
👉Aménagement du stationnement et de la circulation (véhicule et piétonne)
👉Réaménagement voire réfection des espaces extérieurs et espaces verts
👉Installation de mobilier urbain

Le projet a été réalisé comme prévu en trois tranches successives, dont la première a démarré fin 2022.

➡️ Financièrement, sur un budget prévisionnel total (y compris honoraires et maîtrise d’œuvre) de 2,2 Millions d’euros, ALOGEA s’est engagé à financer 25% des travaux (hors honoraires et Maîtrise d’œuvre) à hauteur d’un montant global (validé par notre Conseil d’Administration) de 450 000 euros.

➡️ Le plan de financement initial s’appuie aussi sur l’Etat et LE GRAND NARBONNE COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION Narbonne :
🟢 Grand Narbonne (18 %)
🟢 Etat (24%)
🟢 ALOGEA (25%)

Partager

2020 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Protection des données - Création Résonance Communication

Comparer