Accueil  Vous cherchez un logement / Aides au logement

Aides au logement

L’APL


Calculez votre APL sur le site de la  CAF : http://www.caf.fr/

La plupart de nos logements sont conventionnés et ouvrent droit à l’APL.
Le dossier est à retirer à la CAF ou à la MSA de votre département ou à télécharger sur Internet.
Tout le monde peut bénéficier de ces aides à condition de ne pas dépasser le plafond légal de ressources.
L’APL est versée directement à ALOGEA, lequel ne vous réclamera que le résiduel de loyer.

Le Fond Unique Logement (FUL) Accés

Fonds Unique Habitat (FUH) dans le département de l'Ariège


Cette aide est destinée aux personnes ayant de faibles ressources et  n’ayant pas d’autres  FUL en cours. Il s’agit d’un contrat de prêt remboursable auprès de la CAF.

Vous pouvez demander l’aide du FUL Accès pour le mois de dépôt de garantie. Le montant du 1er mois de loyer peut être également accordé aux  personnes hébergées qui n’auront droit à l’APL qu’à compter du 2ème mois.

Pour obtenir cette aide, vous pouvez contacter la Caf ou une Assistante Sociale. Votre dossier sera ensuite étudié par une commission. En cas d’acceptation, vous devrez signer et retourner un contrat de prêt à la CAF. S’il y a refus, vous devrez vous rapprocher de nous afin de régulariser votre situation (avec la possibilité de mettre en place un échéancier).

Le Locapass


Comme pour le FUL, c’est une avance du dépôt de garantie remboursable à l’organisme préteur, mais destinée aux salariés, aux chômeurs indemnisés ou aux retraités depuis moins de 5 ans. Pour connaître les modalités d’attributions, vous pouvez contacter votre employeur ou vous rapprocher des organismes collecteurs du 1% (CILEO et CILGERE ).


 

 

Qui sommes-nous / Vous êtes locataire / Vous cherchez un logement / Notre Patrimoine / Accueil / Actualités / Contact / Intranet
ESH Entreprise Sociale pour l'Habitat
© 2017 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Création Résonance communication