Accueil  Qui sommes-nous / Engagements / Stratégie Energétique

Stratégie Energétique

Menu tertiaire

Stratégie énergétique

La stratégie d’ALOGEA vise la maîtrise des charges locatives liées aux consommations énergétiques, Stratégie énergétique ALOGEAla réduction de ses émissions de CO2 et le développement des énergies d’origine renouvelables.

 Sur le terrain, notre éco-animatrice informe nos locataires sur les thèmes  liés aux économies d’énergie. Nos agents sont sensibilisés sur les questions énergétiques et nous nous entourons de prestataires compétents pour l’exploitation et l’entretien de nos installations techniques.

 Les questions énergétiques sont également au cœur de notre stratégie patrimoniale : les logements neufs que nous mettons à disposition de nos locataires sont énergétiquement performants et nous menons en parallèle un programme de réhabilitation énergétique de notre parc de logements existants (environ 130 logements par an).

Chaufferies bois


Chaufferies boisALOGEA a développé l’utilisation de l’énergie bois dans plusieurs de ses collectifs anciens. Aujourd’hui, 1284 logements sont alimentés par des installations chauffées au bois, soit environ 30% du parc.

Les foyers occupant un logement chauffé au bois bénéficient directement des économies réalisées sur leurs charges de chauffage.
L’utilisation du bois énergie permet, pour l’ensemble des logements chauffés au bois, une baisse des niveaux d’émission de CO2 évaluée à plus de 1 500 tonnes/an par rapport au gaz.

 

 

 

separateur Alogea

 

 

Qui sommes-nous / Vous êtes locataire / Vous cherchez un logement / Notre Patrimoine / Accueil / Actualités / Contact / Intranet
ESH Entreprise Sociale pour l'Habitat
© 2017 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Création Résonance communication