Questions sur votre avis d'échéance

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Avis d'échéance numéro de compte Colonnes débit et crédit Solde antérieur Total du mois Net à payer
Ce numéro est votre «numéro de compte». C'est la référence que vous devez nous communiquer dans votre courrier ou lors de vos appels téléphoniques.

Les sommes indiquées dans la colonne «DÉBIT» sont celles que vous nous devez (par exemple, loyer, provisions sur charges, plan d'apurement le cas échéant, etc.).


Inversement, les sommes indiquées dans la colonne «CRÉDIT» sont celles que nous vous devons
(paiement de l'APL ou de l'AL, rappel éventuel d'APL, etc.).

Le «SOLDE ANTÉRIEUR» correspond à l'état de votre compte avant la facturation du mois.
Le «TOTAL DU MOIS» est le montant de ce qui vous est facturé (ou crédité) ce mois-ci. Il ne tient pas compte du «SOLDE ANTÉRIEUR».
Le «NET À PAYER» est le montant total que vous nous devez (s'il est inscrit dans la colonne «DEBIT») ou que nous vous devons (s'il se trouve dans la colonne «CRÉDIT»).

 

AttentionCet avis d’échéance tient lieu de quittance pour le mois précédent si le «SOLDE ANTÉRIEUR» n’est pas débiteur.
Une quittance de loyer peut toutefois vous être délivrée sur demande.

Optez pour le prélèvement ! 

Pour une TRANQUILITE ASSUREE, optez pour le prélèvement automatique de votre loyer, le 8 ou le 30 de chaque mois.

Vous êtes libre de l’arrêter quand vous le souhaitez.

Si vous bénéficiez de l’APL, elle sera directement déduite et vous ne paierez que la différence.

 Des difficultés pour le paiement du loyer ?

En cas de difficultés de paiement de votre loyer, nous vous invitons à prendre contact dès que possible avec le service Gestion Locative, Développement et Accompagnement Social, qui pourra vous apporter des solutions.  

» Contactez-nous

Les provisions sur charges vous sont facturées tous les mois afin de couvrir les dépenses d’entretien qui sont récupérables auprès du locataire. Elles peuvent concerner également le chauffage collectif et l’ascenseur.

Chaque année, au mois de mai ou juin, ces charges font l’objet d’une régularisation de l’année précédente. Si le montant des dépenses est inférieur aux provisions facturées, la différence vous est remboursée et apparaît en crédit sur votre compte. Dans le cas contraire, nous vous facturons le delta correspondant. N’hésitez pas dans ce cas à nous contacter en cas de difficulté de paiement.

Le Décret des charges locatives récupérables du 26 aout 1987

 

 

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