Actualités

 

Actualités

Le 25/01/2012

Foyers Témoins Energies


Face à l’augmentation du coût des énergies, ALOGEA agit sur le bâti et sensibilise ses locataires afin qu’ils réduisent leurs consommations et leurs charges énergétiques.

Foyers témoins hlm CarcassonneEn partenariat avec le Centre Social de la Roseraie, ALOGEA lance l’opération  FOYERS TEMOINS ENERGIES dans le quartier d’Ozanam, à Carcassonne. Ce dispositif va permettre de suivre l’évolution des consommations d’eau, de gaz et d’électricité des habitants volontaires, avant, pendant et après les travaux de réhabilitation énergétique. Dès le mois de janvier 2012 et jusqu’en 2014, des rencontres trimestrielles seront l’occasion de faire le point sur les consommations mais également sur l’utilisation de l’énergie dans chacun des 18 foyers adhérant à cette démarche.

L’objectif est de constater l’impact des travaux de réhabilitation énergétique, associés à une sensibilisation sur les éco-gestes, sur le budget des Foyers Témoins Energies.


Article précédent Article suivant

 

 

Qui sommes-nous / Vous êtes locataire / Vous cherchez un logement / Notre Patrimoine / Accueil / Actualités / Contact / Intranet
ESH Entreprise Sociale pour l'Habitat
© 2017 ALOGEA - Plan du site - Mentions légales - Création Résonance communication